Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 remote popup aliase what is this

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SiSpeO

SiSpeO


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ben ici

remote popup aliase what is this Empty
MessageSujet: remote popup aliase what is this   remote popup aliase what is this Pap1at2Jeu 18 Mai - 10:42

Bon ben comme dab j aime bien poser des questions qui font fremir les pros de l irc je pense etre dans le sens du sujet c est quoi la difference entre remote popups et aliase ? tongue c est vrai quoi je le sait toujours pas moi meme donc je doit pas etre le seul allez smouaksss king
Revenir en haut Aller en bas
maitre-zen

maitre-zen


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : la galaxie ... enfin jusque là où peut se poser le regard

remote popup aliase what is this Empty
MessageSujet: Re: remote popup aliase what is this   remote popup aliase what is this Pap1at2Mer 24 Mai - 9:39

Hello,

vais essayer de donner une explication assez simpliste de la différence sur ces 3 régions de codification de Mirc:

Aliases : pour paramétrer des commandes en accès direct
exemple /scan /me fait un scan de $chan et a trouvé que celui-ci en est bien rempli ... aïe ! explication /scan est la commande que vous taperez et qui appellera /me fait... sur le chan où vous la tapez

Popups : pour paramétrer des réponses sur les actions en clic droit sur un pseudo ou en menu général
exemple clic droit
Code:
-
Dictionnaire
.A à F
..Admin:say $$1 Les Admins sont les responsables du serveur. Ils gèrent toute l'équipe de modération et tous les robots.
-

vous donnera quand vous ferez un clic droit sur le pseudo
Code:
...
-
Dictionnaire => A à F => Admin
-
...
exemple en menu général
Code:
-
Menu général
.Tuer son Ghost:/msg nickserv ghost $$?"Entrer le pseudo" $$?"Entrer le mot de pass"
.sécurité nickserv:/ns set kill on | /ns set secure on
-
vous donnera dans le menu principal
Code:
...
-
Tuer son Ghost
sécurité nickserv
-
...

Remotes elles sont le principal moteur de votre script car contiennent les plus grosses codifications comme tous les évènements (join, part, kick,...) ainsi que différents autres codes de paramétrage comme les highlights/nickchange/autoident ... ces codes n'étant pas toujours inclus dans ceux ci il est parfois bécessaire de les rajouter ... mais ça faut connaitre un tant soit peu le scripting pour les faire soi-même ou faire un peu de recherche (google_powa :p )

Variables dans cette zone sont les différents paramètres enregistrés(mémoire du script) ... à ne toucher que si vous savez ce que vous faites ...

Utilisateurs Une option qui ma foi ne sers jamais car lorsque vous cliquez sur "voir" vous retombez sur les remotes donc je n'ai rien à dire à ce sujet

N.B. certains diront que popups et remotes c'est idem ... je ne suis pas d'accord à ce sujet ... pour moi "chaque chose à sa place et chaque place à sa chose" ... pour un meilleur ordonnancement du script et pour éviter des double-emplois qui risquent de faire planter votre Mirc ou de l'alourdir je préfère respecter ce que j'ai dit plus haut

bisouxxx all Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.zen.free.fr
 
remote popup aliase what is this
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite remote sympas pour les pseudos
» remote d entrer dans votre salon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (¯`·._IRC_.·´¯)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser